Un jour, une hypnose, partie III

Le troisième et dernier volet de la trilogie « Un jour une hypnose, petit manuel de l’hypnotiseur tout terrain  » est sur le point de paraître. C’est le moment de faire le point sur cette expérience et ce qu’elle m’a apporté. Dans cet article, je vais faire de mon mieux pour répondre aux questions qui me sont le plus souvent posées…

Le premier volet de cet opus est sorti en octobre 2014, pourquoi tant d’attente avant le tome III ?

Je vous vois venir, non, il ne s’agit pas de paresse ! Vraiment. C’est simplement que j’ai été occupé par divers projets parallèles comme la rédaction d’un ouvrage de vulgarisation, destiné au grand public « Destination Hypnose, le guide de l’hypnotisé » qui se présente comme un guide de voyage à l’attention de ceux qui souhaitent profiter des nombreux bienfaits de l’hypnose.

Ne partez pas sans votre guide !

Sans oublier que « Un jour, une hypnose », tome III m’a pris beaucoup de temps car je tenais à soigner le dernier volet de la trilogie. En vérité, la rédaction d’un livre est un travail très éprouvant et chronophage ! Le monde du livre est très exigeant et ses conventions sont très contraignantes…

Et puis, il y a bien entendu, mes propres exigences et mes ambitions. Je voulais clore la trilogie en beauté et proposer un livre à la hauteur des attentes de mes Lecteurs . C’est une preuve de respect et de reconnaissance à leur égard car c’est en raison de leurs encouragements constants que j’ai trouvé la force de mener ce projet jusqu’au bout.

Quelles sont les nouveautés par rapport au premier Opus ?

Ce livre suit le modèle des deux précédents. Depuis le second opus, j’ai adopté quelques modifications qui je l’espère amélioreront le confort de mes Lecteurs !

Au niveau de la forme, le Lecteur trouvera :

  1. La suite de mon histoire abrégée de l’Hypnose où je m’arrête à la Programmation Neurolinguistique,
  2. un appendice à la fin de l’ouvrage permet de retrouver facilement les techniques utilisées,
  3. une rubrique « comment aurais-je pu mieux faire? » où je me questionne sur l’approche que j’ai adoptée à l’époque à la lumière de mes nouvelles expériences.

Au niveau du fond, on trouvera aussi des apports du « clean language » qui peuvent vraiment faciliter la survenue de phénomènes hypnotiques et libérer l’imagination des Volontaires des métaphores qui ne résonnent pas avec leur univers intérieur.

Combien de pages  le tome III comptera-t-il ?

Le tome I comptait 318 pages, le tome II, 268, le tome III comptera 321 pages et 68 665 mots pour être précis !

La dernière séance décrite dans le tome II a vraiment laissé les Lecteur-trices sur leur fin, pourrait-on avoir juste un extrait afin de patienter jusqu’au premier mars 2019 ?

C’est vrai que les séances du 23 juillet avaient été très fortes et mouvementées ! Cette journée avait été riche en émotions et en apprentissages. En raison de ce qui s’est passé durant les deux dernières séances, j’ai hésité longuement avant de les placer dans le tome II, mais mes réticences l’ont emporté.

On ne trouvera donc pas ces séances tant attendues dans le tome III ?

Après avoir laissé mûrir ma réflexion, j’ai changé d’avis et décidé de les inclure dans le tome III.  Je pense que mes Lecteurs se réjouiront de partager cette expérience. En effet, j’ai pu me trouver dans des conditions extrêmes où les limites éthiques de l’hypnose ont été mises à l’épreuve…

Quelles sortes de limites éthiques cette séance a-t-elle mises en lumière ?

Eh! Bien ! Il est courant d’entendre que l’hypnose ne peut aller à l’encontre des valeurs morales d’une personne. C’est une sorte de dogme de l’hypnose, c’est-à-dire une croyance rarement mise en doute par les Praticiens. J’ai toujours pensé qu’il serait intéressant de remettre en question cette affirmation et de la mettre à l’épreuve du réel. Malheureusement, on n’a pas souvent l’occasion d’expérimenter dans ce domaine… pour des raisons éthiques évidentes…

Or, dans cette séance, je n’ai pas tenu un cadre suffisamment rigide et des éléments extérieurs en ont profité pour venir perturber son déroulement. Seulement, d’un mal peut naître un bien, et même si j’ai pu hésiter à partager cette séance, je pense qu’elle peut enrichir la pratique de chaque praticien-ne.

Je ne peux en dire davantage pour le moment…

Quel suspense ! Comment les plus impatients peuvent-ils tenir jusqu’au premier mars 2019 ?

En attendant la sortie officielle, je vous propose un extrait, et, s’il vous plaît, pensez à réserver votre exemplaire en prévente !

Un jour, une hypnose III version d’évaluation

Quelle est la date de parution d' »un jour, une hypnose, partie III » ?

La sortie officielle a été programmée le premier mars 2019. Le livre est actuellement en phase de relecture et ne sortira qu’après les ultimes corrections.

On peut toutefois réserver son exemplaire à un prix préférentiel en suivant le lien suivant pour les préventes.

Un jour, une hypnose, partie III

Je réserve dès aujourd'hui un exemplaire du dernier volet de la trilogie au tarif de 25 euros au lieu de 30 euros.

€25,00

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s